La Numérologie

LA NUMEROLOGIE

Qu’est-ce que la numérologie?

Pour expliquer simplement, la numérologie est l’étude des nombres dans votre vie. Grâce à cela, vous pouvez découvrir des informations sur le monde et sur chaque individu. On considère la numérologie comme le langage universel des nombres.

La numérologie ressemble à l’astrologie. Mais pour obtenir les informations et les connaissances, elle utilise les nombres.

La numérologie est l’idée que l’univers est un système. Et lorsque nous le décomposons, il ne nous reste que les éléments de base, à savoir les nombres. Ensuite, on les utilise pour nous aider à mieux comprendre le monde et nous-mêmes en tant qu’individus.

CHEMIN DE VIE 1 :

Indépendance d'esprit et action, créativité, confiance.

BUT DE VIE :

Les Etres qui ont le 1 comme but de vie sont nés pour amener une énergie créatrice positive dans ce monde.

Est celui de personnes vouées à occuper une place de leader. Il vous faut privilégier les décisions que vous prenez seul, pour vous et pour votre entourage et rester actif et persévérant.

CONSTRUCTION PERSONNELLE :

Vous aurez tout au long de votre existence un puissant désir d'autonomie et de construction personnelle. Vous aurez à coeur de vous construire par vous même, et pourrez pour cela faire preuve d'un grand esprit d'initiative. Vous prendrez la direction des opérations dès que ce sera possible.

Professionnellement parlant, les personnes ayant un Chemin de Vie 1 ont ainsi au cours de leur existence souvent des postes à haute responsabilité et exercent dans des domaines tels que la politique ou les grandes entreprises.

La force est une autre caractéristique du Chemin de Vie 1 : vous ferez preuve d'un courage et d'une belle capacité à affronter les difficultés de la vie. Ce qui vous permettra de mettre en œuvre de grandes choses et de parvenir à les mener jusqu'au bout.

Ceux qui parcourront le Chemin de Vie 1 en ayant une vision claire de leur situation et la volonté constante de bien faire pourront espérer le succès et la réussite sur le long terme.

VIBRATIONS NEGATIVES :

L'esprit d'équipe ne sera pas votre qualité première. Vous aurez parfois du mal à partager avec votre entourage, que ce soit d'un point de vue professionnel ou personnel. Votre individualisme pourra par ailleurs vous pousser à faire preuve d'égoïsme ou d'égocentrisme. Vous aurez parfois du mal à faire preuve de compassion ou d'empathie.

Votre volonté de diriger pourra être mal placée si vos objectifs sont uniquement tournés vers vous-même. Dans ce cas, vous pourrez faire preuve de tyrannie à l'égard de vos proches. Et vous vivrez très mal le fait d'être dépendant des autres si cela vous arrive à un moment de votre existence.

COMMENT SUIVRE LE CHEMIN DE VIE 1 :

Il est nécessaire, pour s'épanouir pleinement avec un Chemin de Vie 1, d'apprendre à gérer son indépendance en prenant en compte les aspirations de ceux qui l'entourent. Il ne doit jamais perdre de vue que le bien commun est plus important que sa propre réussite et que celle-ci n'aura d'intérêt que si elle est partagée dans l'amour et le respect mutuel.

MOYENS D’ACTION :

  • Considérer l’insécurité comme un obstacle qu’on peut franchir d’un seul bond.
  • Trouver des façons positives d’exprimer et de canaliser l’énergie dans les passe-temps ou dans le travail.
  • Pour libérer l’énergie bloquée et éviter les comportements susceptibles de mener à des dépendances, faire chaque jour une série d’exercices physiques.
  • Trouver l’inspiration en créant des occasions de servir dans le monde.

CHEMIN DE VIE 2 :

Equilibre et qualités émotionnelles, coopération

Si votre chemin de vie est le 2, vous avez une personnalité propre à l’attachement et à la collaboration. Vous évoluerez à votre aise au sein d’un groupe et votre épanouissement personnel se fera autour de la famille et du couple.

BUT DE VIE :

Les Etres qui ont comme but de vie le 2 sont nés pour définir les limites de leur responsabilité et pour apprendre à travailler avec les autres dans un esprit d’harmonie, d’équilibre et de secours mutuel.

CONSTRUCTION PERSONNELLE :

Avoir un nombre de Chemin de Vie 2 indique que les autres seront au coeur de votre existence. Non seulement vous aurez besoin d'être entouré(e) de personnes bienveillantes, mais vous aurez aussi un rôle à jouer à leur égard. Votre médiation et votre position seront utiles lorsqu'il y aura un conflit. Vos avis seront d'une aide précieuse et on vous en sera reconnaissant.

Vous aurez parfois l'impression de ne pas recevoir une juste reconnaissance pour votre implication, sans comprendre que ce sont les conséquences de vos prises de position qui comptent, plus que les gratifications que vous pourriez en retirer.

Grâce à votre diplomatie et à votre art du dialogue, des collaborations de toutes sortes seront favorisées tout au long de votre vie. Sentimentalement parlant, vous aurez besoin d'être avec quelqu'un de fort sur qui vous pourrez compter. Mais aussi avec qui vous pourrez dialoguer. Professionnellement parlant, vous serez au top de votre efficacité lorsque vous ferez partie d'une équipe.

Equité et sens de la justice seront toujours au centre des choix que vous ferez, ainsi que votre sensibilité aux autres et à leur bien être.

VIBRATIONS NEGATIVES :

Vous devrez faire attention à ne pas vous oublier au sein d'un groupe. Pour cela, vous devrez faire l'effort constant de vous individualiser et d'assumer vos propres décisions, au risque de déplaire. Vous devrez apprendre à dire non, même si cela doit blesser l'un de vos proches.

Par ailleurs, vous devrez parfois lutter contre une tendance à la passivité, due au fait que vous préférerez laisser les autres décider à votre place.

Vous devrez aussi vous méfier de votre sentiment de rejet si tout ne fonctionne pas correctement dans le groupe auquel vous appartenez. Vous devrez apprendre à ne pas vous remettre en cause exagérément.

COMMENT SUIVRE LE CHEMIN DE VIE 2 :

Il est important pour s'épanouir harmonieusement lorsqu'on est de nombre de Chemin de Vie 2 de comprendre l'importance des autres et les interactions qui existent entre eux et vous, sans pour autant s'oublier dans les relations ainsi formées.

Il faut que, en tant que Chemin de vie 2, vous puissiez développer suffisamment votre personnalité pour vous estimer pleinement, mais sans oublier l'attention aux autres qui vous caractérise.

MOYENS D’ACTION :

  • Comprendre la différence entre le soutien et la servitude ; apprendre quand dire oui et comment dire non.
  • Apprendre à accepter le changement, à se relaxer, à demeurer flexible et à reconnaitre les limites de votre responsabilité.
  • Faire chaque jour quelques étirements, un peu de méditation et de relaxation.
  • Avant de prendre une décision, utiliser votre tête mais suivre vos émotions.

CHEMIN DE VIE 3 :

Optimisme et communication, expression, sensibilité

BUT DE VIE :

Les Etres qui ont le 3 comme but de vie sont nés pour utiliser leur sensibilité de sorte qu’ils puissent s’exprimer dans le monde d’une façon positive, libre et sincère.

Le chemin de vie 3 est sans doute le moins complexe avec peu de difficultés. Il est axé sur la communication verbale et écrite et les nouveaux contacts. Attention toutefois à l’immaturité et au manque de travail.

Chiffre le plus important de la numérologie, il va vous apporter un éclairage nouveau sur votre personnalité, la façon que vous avez d'appréhender votre destinée et votre construction personnelle.

CONSTRUCTION PERSONNELLE :

Votre Chemin de Vie est le 3. C'est une chance, car il indique que vous avez une forte propension au bonheur et que vous mettrez tout en œuvre au cours de votre existence pour parvenir à un état de plénitude et d'harmonie.

Votre optimisme constant vous permettra de surmonter les difficultés qui se dresseront sur votre route. Vous serez à même de soutenir ceux que vous aimez dans les grandes étapes de leur existence, leurs grandes joies mais aussi dans les moments difficiles.

Grâce à cette grande qualité de coeur, vous serez une personne recherchée, que ce soit d'un point de vue amoureux, amical ou professionnel. Par ailleurs, grâce à votre nombre de Chemin de Vie 3, vous aurez à coeur d'exprimer votre créativité en exerçant un talent artistique - peinture, musique, danse, écriture.

Ce qui vous permettra de vous épanouir pleinement si vous prenez garde à ne pas trop vous disperser dans vos différentes activités.

VIBRATIONS NEGATIVES :

Avec un Chemin de Vie 3, vous devrez faire attention à toujours conserver votre optimisme et ne pas céder à la tentation de vous renfermer face aux coups durs de la vie. Vous devrez apprendre à accepter l'aide de vos proches.

Par ailleurs, d'un point de vue artistique, vous devrez veiller à ne pas vous disperser, car vous aurez la tentation de survoler de manière superficielle différentes voies sans vous fixer sur aucune.

Enfin, il vous faudra trouver un juste équilibre entre l'attention que vous donnez à votre entourage et l'énergie que cela vous prend. Vous devrez prendre garde à conserver votre énergie vitale et à en faire bon usage.

COMMENT SUIVRE LE CHEMIN DE VIE 3 :

Pour accomplir pleinement un Chemin de Vie 3, il est important de prendre conscience de ses potentialités et ne pas se laisser distraire par les menus plaisirs du quotidien. Vous devrez vous fixer des objectifs précis sur ce que vous désirez accomplir, particulièrement au niveau artistique et vous y tenir. Même si cela implique de faire certains sacrifices.

MOYENS D’ACTION :

  • Prenez l’habitude de vous demander : « Qu’est ce que je ressens et de quoi ai-je besoin maintenant ? » Exprimez vos besoins et vos émotions sans détour.
  • Suivez un cours d’art oratoire et explorez les autres formes d’expression : théâtre, danse, beaux-arts, etc.
  • Trouvez une activité physique, telle que les arts martiaux, la danse aérobique qui vous aide à exprimer votre coté exubérant et volontaire.
  • La prochaine fois que vous douterez de vous-même, faites face à votre doute et passez au travers.

CHEMIN DE VIE 4 :

Rationalité et lucidité, stabilité, méthode

BUT DE VIE :

Les Etres qui ont le 4 comme but de vie sont nés pour parvenir à la stabilité et à la sécurité en suivant patiemment un cheminement méthodique vers les buts choisis.

C’est le chemin de vie de la rigueur et de la discipline. Très organisé et travailleur, vous construisez votre avenir lentement mais sur des bases solides. Vous réfléchissez beaucoup et aimez les plaisirs simples.

CONSTRUCTION PERSONNELLE :

Vous avez des caractéristiques très "terriennes". Vous êtes dans le réalisme, l'organisation, la planification. Vous aimez construire des projets ou des relations sur le long terme, supportez mal les imprévus et les retournements de situation. Une fois que vous avez décidé de quelque chose il est très dur de vous faire changer d'avis.

Votre ténacité est exemplaire, en particulier d'un point de vue professionnel. Cela vous permet en général d'atteindre vos objectifs - même si ceux ci étaient élevés à l'origine - en particulier dans les métiers où patience et ténacité sont des valeurs clé.

Votre éthique, votre honnêteté et votre sens de l'équité vous permettront d'arriver là où vous le désirez sans avoir à remettre en question vos valeurs. Cette volonté sans faille pourra en revanche vous poser problème dans votre vie privée. Vous aurez en effet du mal à comprendre qu'on vous contredise ou qu'on vous résiste.

C'est une leçon de la vie qu'il vous faudra apprendre. Par ailleurs, vous éprouverez parfois des difficultés à accepter les gens qui ne sont pas comme vous, lorsqu'ils naviguent dans les eaux troubles de l'incertitude.

VIBRATIONS NEGATIVES :

Vous devrez prendre garde, au cours de votre existence, à ne pas vous enfermer dans une vision unilatérale de ce qui vous entoure. En cas contraire, vous deviendrez rigide, et cette rigidité vous coupera de certains de vos proches. En vous mettant à la place des autres, cela vous obligera à accepter la critique et à apprendre à vous remettre en question.

Par ailleurs, vous devrez accepter que ceux qui vous entourent ne fassent pas preuve de la même volonté et du même entêtement, sans que cela indique une faiblesse particulière de leur part.

COMMENT SUIVRE LE CHEMIN DE VIE 4 :

Pour vous épanouir pleinement dans un Chemin de Vie 4, il vous faudra d'abord suivre votre voie, en ayant suffisamment confiance en vous-même pour ne pas la remettre en question. Mais tout en acceptant la critique et les changements de direction s'ils s'avèrent nécessaires.

Cet équilibre ne sera pas simple à trouver, mais votre constance et votre pragmatisme vous seront d'une grande aide à ce sujet. Par ailleurs, vous bénéficierez tout au long de votre vie de hautes valeurs morales qui seront tout à votre honneur et qu'il ne faudra jamais renier, même si le chemin parcouru se révèle plus difficile a suivre.

MOYENS D’ACTION :

  • Divisez les buts importants en petites étapes qui nécessitent des engagements de moindre importance. Souvenez-vous : Divisez pour régner !
  • Balancez la force par la souplesse, tant physique que mental.
  • Quoi que vous entrepreniez, préparez vous adéquatement, engagez-vous pleinement, et procédez par étapes.

CHEMIN DE VIE 5 :

Innovation et liberté, discipline

BUT DE VIE :

Les Etres qui ont le 5 comme but de vie sont nés pour trouver la liberté intérieure grâce à la discipline, à la focalisation et à la profondeur de l’expérience.

Le chemin de vie 5 est symbolisé par le mouvement perpétuel. Vous êtes donc un adepte du changement et du renouveau. Vous vous épanouirez dans les voyages et la découverte, loin de la routine et des habitudes.

C'est le nombre le plus important en numérologie, celui qui va permettre de vous dévoiler les facettes cachées de votre personnalité et le Chemin auquel vous êtes destiné(e).

CONSTRUCTION PERSONNELLE :

Votre Chemin de Vie, qui porte le numéro 5, est un des plus intéressants. En effet, il indique que votre existence sera tournée vers la nouveauté, vers l'aventure, vers les projets ambitieux et souvent anticonformistes.

Votre goût du risque vous poussera à explorer des territoires inconnus, à faire des rencontres non convenues mais fascinantes. Cela vous permettra d'enrichir de manière exceptionnelle votre environnement aussi bien humain que professionnel.

Vous avez la chance de bénéficier de nombreuses capacités, et celles-ci, bien employées, vous permettront d'accomplir de grandes choses. A condition que vous restiez fidèle à vos principes - même si cela doit compliquer votre cheminement. Vous serez en mesure d'accomplir votre destinée dans la joie et d'atteindre le bonheur et la sérénité intérieure. C'est une grande chance. 

VIBRATIONS NEGATIVES :

Ceux qui ont un Chemin de Vie 5 devront prendre garde aux excès en tous genres. Gâtés par l'existence en talents en tous genres, ils auront tendance à les gâcher soit par excès d'optimisme, soit par indifférence. Il faudra aussi prendre garde à se focaliser sur des objectifs précis. Objectif sans lequel le risque de dilettantisme sera grand.

Par ailleurs, il leur faudra apprendre la patience lorsqu'ils n'obtiennent pas immédiatement ce qu'ils désirent. Ils seront tentés d'abandonner en cours de route.

D'un point de vue sentimental, les porteurs d'un Chemin de Vie 5 auront parfois du mal à se stabiliser, toujours à la recherche de nouvelles aventures et donc de nouvelles conquêtes.

COMMENT SUIVRE LE CHEMIN DE VIE 5 :

Pour vous épanouir pleinement avec un Chemin de Vie 5, vous devrez trouver votre voie qui ne sera sans doute pas classique. Il vous faudra sortir des sentiers battus, sans pour autant vous disperser. Votre soif d'aventure vous poussera peut être parfois à effectuer de mauvais choix, simplement par envie de nouveauté.

Il vous faudra alors redresser la barre et travailler à votre épanouissement personnel et à long terme plus qu'à la satisfaction immédiate de vos désirs. C'est à ce prix que vous trouverez l'harmonie que vous méritez.

MOYENS D’ACTION :

  • Faites chaque jour une série d’exercices physiques afin de mettre un peu de discipline dans votre vie ; faites en sorte de mêler variété et routine.
  • Ne laissez pas l’ennui vous empêcher d’aller au fond d’un sujet ou d’une activité.
  • Trouvez un juste milieu entre la dépendance et l’indépendance ; observez-vous lorsque vous êtes sur le point de tomber dans l’un ou l’autre extrême.
  • Efforcez-vous d’être direct lorsque vous énoncez un désir ou un besoin.

CHEMIN DE VIE 6 :

Sensualité et pacifisme, vision, acceptation

BUT DE VIE :

Les Etres qui ont le 6 comme but de vie sont nés pour concilier leurs idéaux avec la réalité, pour s’accepter eux-mêmes et pour accepter le monde tel qu’il est au moment présent, le tout dans une vision plus large qui embrasse la perfection immanente de la vie.

Les personnes qui empruntent le chemin de vie 6 sont à la recherche de l’équilibre parfait. Ils font leur possible pour créer une ambiance chaleureuse dans leur entourage et son souvent en proie à des prises de décisions difficiles.

CONSTRUCTION PERSONNELLE :

Les êtres qui ont comme Chemin de Vie le 6 se définissent en premier lieu par un grand sens des responsabilités et une morale élevée vis à vis d'eux-mêmes mais aussi vis à vis des autres. Ils sont toujours disponibles pour écouter, comprendre, aider et soutenir ceux qu'ils aiment.

La construction d'un réseau social solide, d'un couple et d'une famille sont au centre de leurs priorités. Ils ne sont pleinement heureux que lorsque leur entourage l'est aussi. Ils s'épanouissent pleinement dans les professions où la diplomatie, la médiation et la conciliation sont des qualités essentielles.

Ils ont constamment à coeur de bien faire - il leur faudra faire attention à ne pas établir une pression trop forte sur eux même s'ils n'atteignent pas les objectifs qu'ils se sont fixés.

Une grande psychologie leur permet en général d'appréhender au mieux les êtres et les situations et de donner le meilleur d'eux-mêmes, en particulier s'ils écoutent leur intuition et suivent ce qu'elle leur dicte.

VIBRATIONS NEGATIVES :

Il faut faire attention - pour ceux qui ont le nombre de Chemin de Vie 6 - à ne pas intervenir de manière intempestive dans la vie de leurs proches. Cela partira toujours d'un bon sentiment mais pourra parfois être mal perçu, en particulier s'ils se mêlent de ce qui ne les regarde pas en pensant détenir la vérité.

D'autre part, certains pourront parfois abuser de leur générosité et de leur altruisme. Dans ce cas, ceux qui ont un Chemin de Vie 6 auront le sentiment de se "faire avoir". Ils auront alors beaucoup de mal à pardonner et pourront couper les ponts de manière très brusque avec ceux qui les auront blessés.

Par ailleurs, il leur faudra faire attention à ne pas réagir de manière trop violente lorsque leur sensibilité sera mise à mal. Car ils pourront être très entêtés lorsqu'ils auront le sentiment d'être dans le vrai, et avoir des périodes de profond découragement si on ne suit pas leurs préceptes.

COMMENT SUIVRE LE CHEMIN DE VIE 6 :

Le grand défi des ceux qui ont comme Chemin de Vie le nombre 6 est de parvenir à un équilibre satisfaisant entre leur altruisme inné et leur personnalité propre. Il y a un risque qu'ils s'oublient dans leur implication envers les autres, et perdent de vue leurs propres objectifs.

Il faudra qu'ils se forcent à établir un égoïsme bienvenu dans leur relation avec leur entourage. Par ailleurs, ils devront laisser une marge de liberté suffisante à leurs proches pour que ceux-ci ne se sentent pas étouffés par ces attentions constantes, surtout s'ils ne les ont pas demandées.

C'est à ce prix que ceux qui ont comme Chemin de Vie le nombre 6 pourront évoluer sereinement et atteindre la plénitude dans leurs rapports aux autres.

MOYENS D’ACTION :

  • Face a votre perfectionnisme, souvenez-vous de cette phrase et du point de vue qu’elle propose : « Je suis (c’est) assez bon. »
  • Souvenez-vous que l’important n’est pas ce que vous faites mais ce que vous êtes.
  • Apprenez l’acceptation ; quoi qu’il vous arrive, et quelles que soit votre réaction, sachez tirer profit de la situation.
  • Tout en aimant la vie ici et maintenant, laissez-vous guider par la vision de ce que vous pourriez devenir.

CHEMIN DE VIE 7 :

Idéalisme et spiritualité, foi, ouverture

BUT DE VIE :

Les Etres qui ont le 7 comme but de vie sont nés pour se confier à la lumière, ou Esprit, qui est en eux comme en chaque être humain, pour avoir foi en leur propre processus d’évolution et pour s’ouvrir aux autres en toute sécurité afin d’offrir au monde leur propre beauté intérieure.

Si votre chemin de vie est le 7, vous pouvez paraitre timide et introverti aux yeux des autres. Mais cela est dû à votre prédisposition naturelle à la spiritualité. Curieux de nature, vous êtes de compagnie agréable et de bon conseil.

Ce nombre, capital en numérologie, recèle des informations essentielles sur votre être essentiel et sur votre construction personnelle, ainsi que sur le Chemin à suivre pour atteindre la plénitude qui vous correspond.

CONSTRUCTION PERSONNELLE :

Vous avez comme Chemin de Vie le nombre 7 ? Celui-ci indique que vous bénéficiez d'une immense richesse intérieure. Depuis votre plus jeune âge, vous avez conscience de la complexité de l'existence et vous multipliez les démarches pour l'appréhender au mieux. Vous aimez apprendre, et ce dans tous les sujets ; votre curiosité est sans limites dès lors qu'il s'agit d'enrichissement spirituel.

Votre démarche très analytique alliée à une puissante intuition vous permet de comprendre les situations bien avant les autres, mais vous isole aussi parfois. Cela ne vous pose aucun problème car vous appréciez la solitude, mais cela peut déstabiliser vos proches.

Votre vie sociale est secondaire pour vous : vous préférez avoir peu d'amis mais triés sur le volet et en qui vous pouvez avoir une confiance aveugle qu'une multitude de relations.

Vous êtes particulièrement à l'aise dans les métiers de la recherche, où l'analyse en profondeur des facteurs est essentielle. Vous avez moins de chance de vous épanouir dans des professions où la communication et le paraître sont des facteurs clés.

VIBRATIONS NEGATIVES :

Votre indépendance innée, votre besoin de solitude vous empêchent parfois d'aller vers les autres et de vous adapter aux situations sociales. Vous pouvez, si vous vous sentez mal à l'aise, vous renfermer sur vous-même. Il sera dans ce cas très difficile de communiquer avec vous et certains de vos proches risquent de se lasser un jour ou l'autre de cet état de fait.

Si vous êtes face à un problème que vous êtes dans l'incapacité de résoudre, vous pouvez avoir la tentation de fuir dans votre univers intime pour éviter d'avoir à l'affronter et surtout, d'admettre votre échec. Vous pouvez par ailleurs faire preuve d'un pessimisme exacerbé lorsque la situation vous semble sans issue.

Enfin, si on vous déstabilise trop, vous pouvez réagir violemment car on remet en cause l'équilibre que vous avez construit rationnellement.

COMMENT SUIVRE LE CHEMIN DE VIE 7 :

Vous pourrez atteindre une réelle sérénité intérieure lorsque vous aurez accepté le fait que toutes les données humaines ne s'analysent pas et qu'il existe une part de mystère à la vie qui ne peut être percé.

Par ailleurs, vous devrez laisser votre entourage proche appréhender votre moi profond et lui laisser accéder à votre sensibilité et à vos émotions - que vous avez tendance à dissimuler derrière la froideur analytique qui est votre masque relationnel.

Enfin, lorsque les choses ne tourneront pas comme vous l'auriez souhaité, vous devrez affronter les obstacles et prendre la vie à bras le corps, plutôt que succomber à la tentation de la fuite. C'est à ce prix que vous atteindrez un équilibre personnel des plus enviables.

MOYENS D’ACTION :

  • Abordez une question en vous demandant : «Et si je savais déjà ? » Voyez quelle réponse vous viendra.
  • Faites de votre mieux pour exprimer non seulement ce que vous pensez mais surtout ce que vous ressentez vraiment au fond du cœur, et ne laissez subsister aucune équivoque dans vos relations avec les autres.
  • Respectez votre besoin de solitude, mais prenez de petits risques en exprimant vos sentiments ouvertement.
  • Fiez-vous à votre instinct et à votre intuition ; vous êtes le seul expert en ce qui concerne votre corps et votre vie.

CHEMIN DE VIE 8 :

Logique et organisation, abondance, pouvoir

BUT DE VIE :

Les Etres qui ont le 8 comme but de vie sont nés pour travailler dans l’abondance, le pouvoir et la célébrité, et pour mettre leur réussite au service du bien commun.

Le chemin de vie 8 est celui du pouvoir et de la réussite. Vous êtes donc de la trempe des gagnants et ferez tout pour atteindre vos objectifs dans un certain confort matériel. Attention toutefois à l’agressivité.

CONSTRUCTION PERSONNELLE :

Vous avez comme Chemin de Vie le nombre 8 ? Celui-ci indique que vous avez des traits de personnalités très marqués. L'indécision ne fait pas partie de votre vocabulaire : vous êtes pragmatique avec des ambitions élevées et une très forte capacité de travail.

Vous êtes capable de tout mettre en œuvre pour atteindre vos objectifs, en particulier d'un point de vue professionnel. L'attrait de l'argent est très fort chez vous et directement lié à la carrière que vous choisirez. Votre ténacité vous poussera à aller jusqu'au bout et votre volonté sans faille sera un atout de taille. Les postes de pouvoir vous attireront tout particulièrement.

L'accomplissement de votre vie personnelle ne fera pas forcément partie de vos priorités. Vous demanderez souvent à vos proches de s'adapter à votre personnalité plutôt que le contraire. Cela vous mettra parfois dans des positions difficiles si votre entourage vous demande plus d'un point de vue émotionnel que ce que vous êtes prêt(e) à donner.

VIBRATIONS NEGATIVES :

Votre ambition pourra vous pousser à certains extrêmes, en particulier au niveau des relations humaines. Vous aurez parfois du mal à comprendre que les autres ne s'impliquent pas autant que vous le faites et vous pourrez les juger selon vos critères de réussite.

Vous pourrez ainsi manquer de tolérance envers ceux qui sont dans une position de faiblesse, et aurez du mal à accorder votre soutien, même à vos proches. Vous aurez par ailleurs tendance à négliger votre couple ou votre famille si vous êtes concentre(e) sur votre réussite professionnelle.

COMMENT SUIVRE LE CHEMIN DE VIE 8 :

Le grand défi de votre existence, avec un nombre de Chemin de Vie tel que le 8, sera de trouver un équilibre satisfaisant entre l'émotionnel et le rationnel. Mais également entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle.

Vous aurez en effet tendance à privilégier la seconde au détriment de la première. Il vous faudra constamment vous rappeler que la richesse des relations humaines est essentielle à l'épanouissement personnel et qu'il n'est pas possible d'atteindre l'un sans l'autre.

MOYENS D’ACTION :

  • Entrez en contact avec votre puissance et avec votre volonté d’affirmation grâce aux arts martiaux ou à toute autre route qui permette d’exprimer ces qualités de façon constructive.
  • Prenez la responsabilité de l’abondance ou du manque d’abondance qui existe dans votre vie.
  • Quels sont vos véritables sentiments sur la richesse, le pouvoir et la notoriété ?
  • Estimez-vous heureux, et appréciez à sa juste valeur l’abondance dans laquelle vous vivez présentement ; partager un peu de votre bonne fortune avec les autres.

CHEMIN DE VIE 9 :

Humour et légèreté, intégrité, sagesse

BUT DE VIE :

Ceux qui ont le 9 comme but de vie sont nés pour vivre dans la plus parfaite intégrité, pour accorder leurs actes avec la sagesse intuitive de leur cœur et pour inspirer les autres par leur exemple.

Le 9 symbolise l’altruisme en numérologie. Vous êtes donc fait pour des causes humanitaires et aidez avant tout aider les autres à chaque fois que vous le pouvez. Vous êtes également attiré par l’étranger et les voyages.

CONSTRUCTION PERSONNELLE :

Vous avez comme Chemin de Vie le nombre 9 ? Celui-ci est hautement philosophique. Ce nombre indique que vous êtes une personnalité hors normes avec des qualités exceptionnelles. Votre générosité et votre altruisme sont des caractéristiques essentielles de votre être. Vous cherchez à rendre le monde qui vous entoure meilleur, et le bonheur des êtres que vous aimez est fondamental à vos yeux.

Vous êtes capable de donner énormément afin d'arriver à atteindre votre idéal, ceci sans jamais renier vos principes et votre éthique de vie. Vous êtes une personne à la sensibilité exacerbée, qui peut s'épanouir pleinement dans des activités artistiques ou sociales.

Votre couple, votre famille et vos amis sont particulièrement importants à vos yeux et votre réussite professionnelle ne fait pas partie de vos priorités. Sauf si elle s'accompagne d'un sentiment d'épanouissement personnel ou si vous avez le sentiment d'améliorer le monde grâce à ce que vous faites. L'argent n'est pas essentiel à votre bonheur.

VIBRATIONS NEGATIVES :

Avec un nombre de Chemin de Vie 9, vous risquez de vivre des périodes difficiles durant votre existence, lorsque votre sensibilité exacerbée sera mise à mal où lorsque vous serez en contradiction avec vos principes. Dans ce cas, vous devrez surmonter vos angoisses afin de continuer à aller de l'avant, et ce ne sera pas toujours facile.

Par ailleurs, votre idéalisme vous poussera parfois à fuir les difficultés lorsque la réalité sera trop difficile à affronter. Vous aurez dans ce cas tendance à vous replier sur vous-même, mais alors la solitude vous pèsera.

COMMENT SUIVRE LE CHEMIN DE VIE 9 :

Afin de vous épanouir pleinement, il vous faudra faire la part des choses au cours de votre existence entre votre volonté constante d'aider les autres et votre épanouissement personnel. Votre altruisme désintéressé vous poussera parfois à faire des choix qui ne sont pas dans votre intérêt, et c'est à ce moment là qu'il vous faudra prendre conscience de l'importance de votre propre bonheur.

Par ailleurs, vous devrez faire attention à ne pas vous décourager si vos efforts ne sont pas couronnés de succès, où si la reconnaissance de vos actions n'est pas au niveau de ce que vous espériez. C'est à ce prix que vous trouverez l'épanouissement que vous recherchez de vos vœux.

MOYENS D’ACTION :

  • Respectez le choix et l’opinion des autres mais, par-dessus tout, écoutez votre cœur.
  • Avant d’agir ou de prendre une décision importante, demandez-vous : « Que ferait mon plus grand moi ? »
  • Rappelez-vous que quel que soit votre rôle dans la vie, et que cela vous plaise ou non, vous guidez les autres par votre exemple.
  • Trouvez ce qui vous inspire dans la vie, et suivez cette inspiration.

CHEMIN DE VIE 11 :

Intuition et apaisement

Il symbolise l’intuition et l’équilibre et est associé à Uranus, à l’eau et à l’air.

CONSTRUCTION PERSONNELLE :

Celui-ci est un nombre d'exception. En effet, il indique que vous avez une personnalité hors normes, à la fois idéaliste et pragmatique, visionnaire et sensible. Vous êtes intellectuellement très rapide, plus que la moyenne, et vous savez vous servir de vos nombreuses qualités pour atteindre vos objectifs.

Votre ambition peut paraître élevée, mais comme vous avez toutes les clés en main, vous n'avez pas de problèmes à surmonter les obstacles qui se présentent sur votre route. De plus vous avez aussi une sensibilité et une intuition hors normes qui vous permettent d'aborder toutes les situations sous un angle original. Vous êtes donc capable de réussir tout ce que vous entreprenez !

Par ailleurs vous êtes souvent visionnaire, et votre spiritualité, votre curiosité constante vous poussent à découvrir de nombreux domaines dans l'existence. Vous pouvez multiplier les centres d'intérêt sans vous disperser.

VIBRATIONS NEGATIVES :

La contrepartie de ces nombreuses qualités est que vous en faites souvent un peu trop, et que vous surestimez parfois votre énergie. Quand, rarement, les choses ne vont pas dans le sens que vous désirez, vous pouvez avoir du mal à gérer la situation et à maîtriser vos nerfs.

Par ailleurs, vous pouvez prendre les gens de haut lorsqu'ils ne se révèlent pas à la hauteur de vos attentes. Comme vous êtes capable de beaucoup, vous demandez énormément à votre entourage qui n'est pas toujours capable de suivre. Dans ce cas, vous pouvez être très dur(e) et manquer de compassion.

COMMENT SUIVRE LE CHEMIN DE VIE 11 :

Avec un Chemin de Vie 11, votre cheminement sera de toute façon exceptionnel, grâce à vos qualités hors du commun. Cependant vous devrez prendre garde à ne pas vous isoler dans votre tour d'ivoire, et accepter de vous mettre au niveau souvent inférieur de vos interlocuteurs.

Vous devrez aussi apprendre l'écoute et la patience, deux qualités dont vous ne bénéficiez pas à l'origine, afin de vous rapprocher de ceux que vous aimez. Par ailleurs vous devrez faire attention à la pression et à la manière dont vous réagissez au stress. Vous devrez ainsi prendre conscience qu'il est parfois mieux de réduire ses ambitions mais de réaliser ses objectifs dans la sérénité, que le contraire.

CHEMIN DE VIE 22 :

Altruisme et sens de la réflexion

Il symbolise la réflexion et l’altruisme et est associé à Pluton, au feu et à la terre.

CONSTRUCTION PERSONNELLE :

Celui-ci représente en numérologie - au niveau du Chemin de Vie - le nombre le plus élevé. Il traduit des qualités exceptionnelles alliant la rapidité intellectuelle et la créativité, l'idéalisme et le pragmatisme. Autant dire que vous pouvez réaliser quasiment tout ce que vous désirez à partir du moment où vous vous en donnez les moyens.

Vous avez un rôle à jouer non seulement pour vous-même mais aussi et surtout au niveau de ceux qui vous entourent, des situations qui se présentent à vous, des occasions à saisir. Vous pouvez faire évoluer les choses à un niveau extrêmement élevé.

Votre tempérament de bâtisseur, vos dons de commandement, votre capacité d'organisation peuvent vous permettre de créer de grandes choses. Seule condition à cela : que vous respectiez vos valeurs et votre éthique de vie, et que vous n'en dérogiez sous aucun prétexte.

VIBRATIONS NEGATIVES :

Vous pourrez avoir la tentation au cours de votre existence d'aller vers la facilité, de prendre des raccourcis pour obtenir ce que vous voulez, de manipuler certaines personnes en vue de vos objectifs. Attention : vous bénéficiez certes d'une énergie et de capacités hors normes mais si vous décidez un jour de les utiliser de manière négative ou à des fins discutables, cela se retournera contre vous.

Par ailleurs, vous devrez parfois lutter contre votre sentiment de supériorité. Certes il sera sans doute justifié mais vous devrez quand même vous en défaire pour vous mettre à la hauteur de vos interlocuteurs, sous peine de vous isoler et de ne plus bénéficier du soutien de vos proches.

COMMENT SUIVRE LE CHEMIN DE VIE 22 :

Avec un Chemin de Vie 22, votre existence est destinée à marquer les esprits. Avec de telles capacités, vous vous devez d'accomplir de grandes choses, pour vous-même mais aussi pour le bien de la communauté.

Ce sera le premier écueil à franchir au cours de votre vie : vous ne devrez jamais oublier que vos ambitions personnelles ne sont rien d'autre qu'un outil destiné à améliorer le monde qui vous entoure et que vous avez un rôle social à jouer. C'est tout l'intérêt de bénéficier de telles capacités.

Le second écueil à éviter sera de vous désolidariser de ceux qui vous entourent si vous ne les estimez pas à la hauteur de vos réalisations. Restez humble et faites preuve de patience en toutes circonstances. N'oubliez pas que l'amour est le plus important dans la vie, bien avant tout le reste.

La présence du 0 peut parfois signifier une intuition et une sensibilité forte, voire des dons de voyance.

VOS KARMAS

Le karma représente les leçons de vie à apprendre, les épreuves à surmonter au cours de l'existence.

Il correspond aux domaines dans lesquels se présentent le plus souvent des épreuves dans votre vie.

Il existe fréquemment un décalage entre nos aspirations et nos capacités à les réaliser. L'hypothèse de la réincarnation peut expliquer cet écart. Il peut être la conséquence de qualités mal utilisées dans une vie précédente ou alors de contrats non remplis.

Ainsi dans cette vie l'âme a choisi de " réparer " certaines dettes karmiques, alors elle travaille pour les compenser. Il ne s'agit en aucun cas de punition mais bien de désir de réparation !

Comment calculer votre nombre karmique ?

Additionnez votre année de naissance. Réduisez ce chiffre à un Nombre de 1 à 9.

Exemple pour une personne née en 1973

Son nombre karmique = 1 + 9 + 7 + 3 = 20 = 2 + 0 = 2

Interprétation des chiffres karmiques

LE KARMA 1 invite à travailler

  • soit sur l'égoïsme et la domination
  • soit sur le manque de volonté et d'assurance

LE KARMA 2 invite à travailler :

  • soit sur la dépendance et la soumission
  • soit sur l'impatience et la difficulté à s'associer

LE KARMA 3 invite à travailler :

  • soit sur l'orgueil, le mensonge et la dispersion
  • soit sur le mutisme et l'enfermement

LE KARMA 4 invite à travailler :

  • soit sur la rigidité et l'étroitesse d'esprit
  • soit sur la paresse et le manque d'organisation

LE KARMA 5 invite à travailler :

  • soit sur l'impulsivité et l'instabilité
  • soit sur la sédentarité et la rigidité face à la nouveauté

LE KARMA 6 invite à travailler :

  • soit sur l'amour possessif et la complaisance
  • soit sur l'intolérance et la fuite des responsabilités

LE KARMA 7 invite à travailler :

  • soit sur le fanatisme et le masochisme
  • soit sur le manque de foi et de compréhension

LE KARMA 8 invite à travailler :

  • soit sur l'abus du pouvoir et l'intérêt excessif pour le matériel
  • soit sur le refus du pouvoir et le manque de maîtrise de soi

LE KARMA 9 invite à travailler :

  • soit sur le dévouement excessif pour autrui
  • soit sur l'égoïsme et le manque d'intérêt pour les autres

VOTRE ANNEE PERSONNELLE

L’année personnelle vous renseigne sur le climat général et les domaines qui sont concernés.

Elle vous indique le travail à accomplir et vous guide vers les actions qui y sont favorables, ainsi que vers la meilleure attitude à adopter pour répondre aux exigences du Nombre qui régit l’année en cours.

Les années personnelles suivent un cycle de 9 ans.

Elles se suivent mais ne se ressemblent pas. Chacune porte en elle un thème spécifique, en fonction de la vibration du Nombre qui l’anime.

Connaître son année personnelle peut vous aider à vivre en harmonie avec ces vibrations qui vous influencent. Cela vous permet aussi de faire les choses au bon moment, pour obtenir les meilleures chances de réussite.

Grâce à une étude numérologique vous saurez ce que représente pour vous l’année et comment tiré profit de ces douze mois dans les domaines qui vous préoccupent.

Comment calculer votre année personnelle ?

Additionnez votre jour de naissance + votre mois de naissance + le nombre de l’année universelle (nous sommes en année 3 pour 2019). Réduisez ce chiffre à un Nombre de 1 à 9.

Exemple pour une personne née le 23/09

en 2019 : son année personnelle est : 23 + 09 + 2019 = 2+3 + 9 + 2+0+1+9 = 8

Voici un résumé des différentes phases de ce cycle de neuf ans :​

ANNEE 1 : Créativité & confiance

Vous plantez les graines du nouveau cycle. Il vous est demandé de prendre des initiatives et d’amorcer vos projets mais surtout de vous affirmer, d’exprimer votre «je suis».

Année du démarrage, idéale pour innover. Votre attitude, vos initiatives vont marquer la majeure partie du cycle.

L’année 1 débute la phase des neuf années du cycle des Années personnelles. Elle est synonyme de commencement, de mise en place, de structuration et souvent de décision. Une année riche en initiatives et en inspirations, pendant laquelle vous êtes appelé à convertir vos aspirations en actions concrètes.

Cela peut se traduire par des ouvertures dans le travail (projets, promotion, mutation, nouvelle activité), des opportunités dans votre vie sentimentale, et parfois par une évolution dans votre conception de la vie.

Bien entendu, la vibration 1 étant celle des gens actifs et entreprenants, il est peu probable qu’elle vous serve beaucoup si vous restez passifs et indécis.

Dans cette optique, il est déconseillé de cultiver l’hésitation ou le laisser-aller car l’expérience montre que l’attitude adoptée lors de cette année de départ se répercutera tout au long du cycle de neuf ans…

Profitez du passage de cette vibration dynamique, particulièrement favorable à l’initiative pour commencer à concrétiser vos projets en attente, auxquels vous avez sans doute déjà réfléchi l’année précédente. Changez vos habitudes et prenez des décisions engageant votre avenir.

Regardez devant vous et avancez.

Ne négligez pas ces occasions d’épanouissement, ne vous enfermez pas dans l’apathie mais ne foncez pas non plus à la légère.

L’année 1 augmentant l’énergie masculine (Yang), l’accent sera ainsi mis sur ses caractéristiques. Cette période bénéfique sera l’occasion de vous recentrer sur vous-même, de développer certaines facettes de votre personnalité, de vous affirmer davantage face aux événements et à votre entourage. Mais attention aux dérives. Il s’agit de vous individualiser, pas de devenir arrogant ou agressif.

Bien entendu, ce n’est pas toujours facile car les autres n’ont peut-être pas encore pris conscience de votre nouvel ascendant ou de votre nouvelle image de vous-même et une certaine incompréhension peut donc en résulter. L’année 1 peut également réveiller certains antagonismes et attiser certains conflits, notamment avec toutes les formes de hiérarchie, incarnées dans l’état, le père, la religion, ou l’autorité.

ANNEE 2 : Coopération & équilibre

Privilégiez les associations, faites attention à l’Autre, à la relation et aux liens.

C’est le temps de perfectionnement des premiers acquis. Il vaut mieux compter avec l’entourage, coopérer et se faire aider. Vous entrez en lien avec l’autre ou expérimentez parfois des dualités dans les relations.

La vibration 2 est aussi et avant tout une vibration féminine (Yin), qui va mettre l’accent sur l’ouverture, l’accueil, la réceptivité, l’intuition, et la disponibilité.

Cela sera le temps des amis, du service à autrui, des préoccupations sentimentales: harmonie ou conflit, selon le comportement que vous adopterez.

Il s’agit d’utiliser cette vibration 2 intelligemment, c’est à dire consolider ce qui a été entrepris l’année précédente sans se laisser déborder par un émotionnel trop envahissant. Vos émotions doivent contribuer à donner du corps et un suivi à vos projets élaborés l’année précédente.

Les nouvelles idées, les décisions ou les manifestations de votre individualité initiées en Année personnelle 1 vont trouver un élan féminin complémentaire.

Le passage en année 2 peut éveiller certains conflits inconscients propres aux femmes: compétitions, opposition mère-fille, jalousie entre sœurs, acceptation difficile de sa féminité. S’il existe déjà un tel désaccord émotionnel sous-jacent, il est fort probable qu’il soit augmenté. Vous pouvez ainsi vous retrouver dans des situations qui feront resurgir ce problème et qui vous aideront à cerner la nature réelle de ce conflit pour mieux le dépasser. N’essayez pas d’esquiver, soyez honnête avec vous-même.

Il s’agit de mûrir, de vous épanouir au niveau de votre expression affective et non pas de vous laisser submerger par vos émotions ni refouler vos sentiments.

Chez un homme, l’éveil de cette énergie féminine peut être déconcertant, pour celui qui n’est pas habitué à assumer ouvertement ses émotions. Mais il lui est particulièrement bénéfique d’apprivoiser intuition et sensibilité.

ANNEE 3 : Expression & sensibilité

Communiquez, laissez s’exprimer votre créativité pour cette année d’ouverture. L’expression et la création peuvent se manifester sous toutes les formes et dans tous les domaines. Les idées nouvelles et des facilités d’échanges s’offrent à vous. Les efforts fournis en année 1 et 2 donnent généralement leurs fruits en année 3.

C’est le moment de vous exprimer par les différents moyens que la vie vous offre. Vous avez envie de communiquer davantage, d’élargir un peu votre cercle relationnel, eh bien faites-le !

L’intensité de cette vibration 3 peut également agir sur votre sens créatif et vous aiguillonner dans cette voie. Plus couramment, cette période sera celle de l’expression corporelle, de l’épanouissement et de la joie de vivre.

Ce contexte favorable vous aidera à vous libérer, à vous exprimer davantage, en particulier si vous manquez de vibrations de ce type en bonne place dans le reste de votre thème.

ANNEE 4 : Stabilité & méthode

Structurez, gérez de manière pragmatique, construisez dans la matière, quel que soit la forme que prendra cette construction. Les contingences matérielles réclament votre attention. La vibration 4 va mettre en valeur le domaine du travail. Tâchez d’y prendre plaisir, de vous y investir, plutôt que d’aller à contre-courant, ce qui ne ferait qu’augmenter les risques de mauvaises surprises ou de limitations inhérentes à cette vibration.

Cette période sera donc celle des efforts et de la construction de bases solides. Ne négligez pas les détails, votre construction doit être faite pour durer. C’est la dernière année du cycle pour installer vos bases (notamment vos plans esquissés en année 1) avant le démarrage du deuxième mouvement de votre cycle personnel de 9 ans.

Un surplus de courage ne vous sera pas inutile car le travail risque d’être de longue haleine et vous devrez faire preuve de persévérance. Vos succès seront fonction de votre constance et de votre ténacité. Soyez ordonné(e), méthodique et pratique.

Faites face à vos obligations. Soyez honnête, loyal(e) et stable autant que possible. Veillez plus que jamais à votre ancrage et à votre enracinement.

Certains pourront vivre cette vibration 4 sous la forme d’un travail intérieur, permettant de progresser et d’affermir leurs bases psychologiques. Vécue négativement, cette vibration pourrait réveiller un conflit latent, lié à la matière, au concret et à la notion du territoire, intérieur ou extérieur. Ne vous laissez vous pas envahir: votre activité professionnelle n’empiète-t-elle pas trop sur votre vie privée ?

ANNEE 5 : Liberté & discipline

Expérimentez, adaptez vous à la nouveauté, faites des nouvelles expériences, libérez vous. La vibration du Nombre 5 a pour but de vous épanouir mais aussi vous permettre d’apprendre à exercer votre libre arbitre. Le 5 symbolise en effet l’individu qui prend conscience de sa liberté, de son potentiel et de ses possibilités et commence à s’en servir avec plus ou moins de sagesse.

Cette période sera pleine de vie. Il peut y avoir de nombreux changements, des mutations, un éveil de votre personnalité, des voyages, parfois des aventures inattendues. Si vous envisagiez un déménagement, une expansion de votre activité ou un déplacement à l’étranger, cette année est la bonne.

S’il n’y a pas eu de changements significatifs en année 1, ils peuvent avoir lieu cette année. Ils seront d’ailleurs heureux, pour peu que vous ayez vécu les quatre années précédentes positivement. Sinon il est temps d’adopter une attitude plus saine. Dans tous les cas, profitez-en pour rectifier tout ce qui vous pesait durant les quatre années précédentes.

La routine vous agace. Vous avez envie de bouger, de vous sentir libre comme l’air. Un grand besoin de jouir du présent et de vous enrichir de quelques unes des merveilleuses expériences que peut offrir la vie.

Une impulsion très forte peut ainsi vous pousser à fuir les situations que vous trouvez étouffantes, à vous opposer à ceux qui cherchent à vous limiter, à vous bloquer.

ANNEE 6 : Vision & acceptation

Prenez vos responsabilités, faites vos choix, assumez-les et engagez vous. Et principalement, apprenez à vous aimer davantage, à prendre soin de vous et à faire ce qui vous comble et vous donne confiance. Reconnectez-vous à la source de l’amour de votre cœur. La famille, la maison, le confort, l’esthétique, le bien-être, vont faire partie de vos centres d’intérêt.

L’année 5, qui fut mouvementée cède désormais la place à une vibration plus sage, plus responsable. Vous entrez dans une période de votre vie où l’accent sera mis sur le foyer, la vie de famille, les responsabilités professionnelles et privées. Imperceptiblement, vos centres d’intérêt glisseront vers les concepts de dévouement, du service, de recherche d’harmonie et de stabilité.

Ainsi, vous serez sans doute davantage impliqué(e) dans la résolution d’antagonismes personnels et non pas uniquement sur le plan affectif.

Cette période est censée solliciter votre sens du service et votre capacité à répandre l’harmonie. Ne vous laissez pas dominer ou submerger par votre environnement. Évitez de subir et de vous faire exploiter.

Essayez de garder un juste milieu et cette période vous apportera satisfaction. C’est une phase où il vaut mieux répandre l’harmonie et résoudre les crises, gentiment mais fermement, plutôt que les envenimer.

Votre éprouverez sans doute un plus fort besoin affectif qu’à l’accoutumée. Vous aurez besoin de compréhension, vous rechercherez davantage un cadre sécurisant ainsi que la sympathie de votre entourage. S’il est normal en cette période de se montrer serviable avec son prochain, il ne faudra pas non plus en faire trop et s’immiscer constamment dans les affaires des autres.

L’harmonie est à votre portée, pour peu que vous utilisiez les vibrations conciliatrices et pacifiques qui sont à votre disposition.

N’hésitez pas à donner plus de tendresse, à prendre plaisir à de petites attentions qui rendent les autres heureux. Semez, vous récolterez…

Votre besoin d’échanges affectifs augmentera. Quand on vibre en accord avec le 6, on a davantage besoin d’être rassuré(e) sentimentalement. On est également plus fragile aux manifestations de froideur et de dureté.

Et n’oubliez jamais que l’amour bien vécu commence toujours par celui de soi. Demeurez connecté(e) à la source de tout amour que vous puiserez dans le «plus grand que vous ».

ANNEE 7 : Foi & ouverture

Faites une introspection pour connaître vos vrais désirs de vie. C’est une année faite pour méditer, réfléchir, et se remettre en question. Cette période sera pour vous comme un long cheminement intérieur. C’est face à vous-même que vous vous retrouverez. Vous serez amené(e) à faire un travail d’introspection et à prendre du recul par rapport à votre existence. C’est le moment de faire le point et de vous pencher un peu sur votre moi profond. Il se peut que vous vous sentiez seul(e) ou incompris(e). N’en voulez pas aux autres et essayez plutôt de modifier ce qui ne tourne pas rond en vous.

C’est également l’année où l’on prend de la hauteur pour comprendre et prendre son temps avant de continuer. Préférence est donnée aux travaux intellectuels et apprentissages sous toutes les formes.

La période est soumise à l’influence d’une vibration qui pousse à l’intériorisation et d’une certaine manière à la solitude, ce qui ne manquera pas de trancher avec l’activité des années 5 et 6.

Douze mois qui vous permettront, et parfois vous obligeront à faire le point.

En fait, c’est une période où les aspects matériels, sentimentaux et financiers seront un peu délaissés. On la compare volontiers au septième jour de la création, symbolisant le repos sur le plan de l’activité matérielle afin de prendre du recul, de contempler et si besoin, de réfléchir aux changements qui s’imposent pour achever correctement le cycle de neuf ans.

Si l’année se prête à la réflexion et à la méditation elle ne sera pas pour autant exempte de surprises car beaucoup d’évènements peuvent survenir. De bonnes choses si l’on arrive à s’ouvrir à son intuition, si l’on sait rester dans la voie du juste milieu sans chercher à forcer les événements. Des évènements moins agréables pour les matérialistes endurcis et à tous ceux qui s’accrochent à leurs certitudes mentales. Schématiquement une période d’harmonie pour les justes, de solitude et de privations pour les autres.

Profitez de cette année, favorable à l’esprit, pour affiner votre conscience et prendre le chemin de la sagesse et de la paix intérieure. D’une manière générale, évitez de trop vous attacher à votre vision mentale. N’hésitez pas à modifier certaines de vos conceptions et habitudes en prenant de la hauteur par rapport à votre situation et surtout à vos conditionnements.

Tirer parti des leçons du passé peut vous aider à améliorer votre stratégie et votre futur. Pensez également à votre mission de vie. Cette période calme est destinée à vous permettre d’élever votre niveau de conscience et de sonder davantage les replis de vos motivations inconscientes.

Tâchez de bien tenir la barre pour ne pas vous laisser perturber par le doute, le découragement, la confusion. Relativisez et cultivez la sérénité.

ANNEE 8 : Abondance & pouvoir

Positionnez-vous de manière ferme dans vos choix et accomplissez-vous.  Année de réussite, de transformation, d’affirmation ou de nettoyage à effectuer dans votre vie. Il vous est demandé de trouver votre équilibre. Concrétisation matérielle et sociale. Le domaine financier est privilégié. Vous entrez dans une période exigeante où l’engagement, le courage, l’ambition, et la réalisation seront les valeurs fortes.

C’est une année qui va propulser la transformation au premier plan. Une année où vous serez confronté(e) de façon plus aigüe à l’argent, au pouvoir et aux responsabilités et où vous devrez apprendre à vous montrer ambitieux (se) tout en sachant conserver l’équilibre.

C’est en quelque sorte la leçon majeure de cette période. Elle peut vous apporter des satisfactions matérielles, de l’avancement dans le travail, un accroissement de vos revenus, un meilleur statut social, plus de puissance personnelle et vous permettre de dévoiler vos talents.

Ceux qui auront vécu positivement leurs années précédentes, en particulier l’année 4 seront à l’aise dans ce tourbillon. La vibration 8 est en effet très énergétique, le revers de la médaille étant qu’elle accentue autant la réussite que les échecs.

En fait, la leçon de la 8 est ambigüe. À l’image de son graphisme, elle est double et nécessite une maîtrise aussi bien spirituelle que matérielle.

La 8 nous rappelle que le monde concret, la réussite sociale, l’ambition et l’exercice du pouvoir n’ont d’avenir que si l’esprit sous-jacent garde comme finalité l’expansion, l’aisance, la croissance… de tous et pas seulement de ses intérêts personnels.

Idéalement, la 8 est une sorte de grand organisateur, un gestionnaire intelligent qui poursuit une finalité non pas égoïste ou hiérarchique mais coopérative et bienveillante. La 8e aime la puissance, l’argent, l’organisation certes, mais surtout dans l’optique de résoudre des problèmes, d’élever le niveau de vie de la communauté.

Lorsqu’une volonté protectrice côtoie une exigence autoritaire, les deux boucles de la 8 seront en équilibre. La richesse et le pouvoir doivent s’accompagner d’une envergure spirituelle.

ANNEE 9 : Intégrité & sagesse

Bouclez les boucles qui doivent l’être pour être prêt(e) pour un nouveau cycle et reconnaissez vos réalisations.  Année de bilan et de préparation de l’avenir.

Il vous est demandé de terminer ce qui est en cours, d’en faire la récolte mais surtout d’apprendre l’amour universel, celui dirigé envers tout le « vivant ».

Année où il faudrait « épurer », élargir sa vison, faire attention à l’émotionnel qui peut être exacerbé. Elle peut aussi offrir des perspectives sur un nouveau mode de vie qui s’établira lors du prochain cycle de neuf ans.

Cette année dépendra beaucoup de ce que vous aurez vécu et semé par le passé et des réalisations qu’il vous reste à achever.

Vous apprécierez avec une nouvelle sensibilité certains aspects de votre vie. Une année d’aboutissement, d’enrichissement, de succès ou au contraire de chagrins, de perte, de bouleversements, de souffrance. Une année de conclusion où l’on règle ses problèmes.

Il vaut mieux ne pas commencer de projets à moyen ou long terme. C’est une période qui vous sera très utile pour faire le point, évaluer le présent et prendre de saines résolutions concernant le futur.

Plus tard, après avoir assaini vos bases personnelles, vous devrez encore réfléchir aux changements que vous voulez apporter à votre vie et ainsi préparer l’année de démarrage qui va suivre. C’est donc une période chargée sur le plan émotionnel où exaltation et déprime peuvent se succéder facilement. Elle nécessitera de la franchise et une réelle volonté d’utiliser les vibrations favorables du 9 pour se libérer de tout ce qui est négatif.

C’est l’année de l’achèvement avec une possibilité d’épanouissement ou nécessité de ré-ajustage selon le vécu des autres années du cycle. Il ne faut toutefois pas retenir trop l’aspect négatif de ces corrections mais davantage leur aspect salvateur, offrant une chance de repartir ensuite sur des bases plus saine.