Hypnose Ericksonienne

« Ce n’est pas en premier lieu pour éclairer un passé inchangeable qu’on a recours à la psychothérapie, mais parce qu’on n’est pas satisfait de son présent et qu’on veut rendre meilleur son avenir. » Milton Erickson

Milton Erickson (1901-1980), atteint de poliomyélite à l’âge de 17 ans, est le créateur de l’hypnose. Il a mis cette technique au point en luttant toute sa vie contre sa propre souffrance.

L’hypnose s’appuie sur l’inconscient.

Pour Erickson, l’inconscient est un « réservoir lumineux », autrement dit une source inépuisable dans laquelle se trouvent toutes nos ressources intérieures. Il constitue un allié, détenant une véritable sagesse sur laquelle nous pouvons nous appuyer pour guider nos changements.

L’hypnose permet une actualisation naturelle de nos capacités latentes. C’est une force positive dans laquelle nous pouvons trouver des solutions pour résoudre nos problèmes.

Comme toutes les approches holistiques (globales), elle prend en compte chaque aspect de l’être humain. L’hypnose est particulièrement efficace dans les problèmes d’anxiété, d’angoisse, de dépression, pour résoudre des traumatismes passés.

L’hypnose éricksonienne permet aussi de découvrir des désirs inconscients, de développer notre intuition et notre créativité, d’ouvrir sur des facultés intellectuelles nouvelles.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !