La Méthode D.A.C.E - Décodage Âme, Corps, Esprit - a été imaginée il y a une dizaine d’années avec ma compagne, aprés avoir appris à ouvrir bien des verrous… même les plus rouillés. Elle est le fruit d’une co-création vivante, née de nos parcours respectifs et de notre complémentarité : Carine a choisi la voie du corps, moi celle de l’esprit. Deux trajectoires différentes, mais une intention commune : libérer l’âme, le corps et l’esprit.
Voici comment mon propre parcours m’a naturellement guidé vers cette création.
À l’aube de mes 40 ans, une confession intime a bouleversé ma vie : j’ai enfin mis des mots sur un traumatisme vécu à l’âge de 12 ans — un traumatisme que je n’avais jamais révélée. Le simple fait de verbaliser cet événement a provoqué un électrochoc libérateur.
Dans les mois qui ont suivi, une amie m’a présenté une personne vivant dans les montagnes. Elle m’a aidé à explorer mes vies antérieures pour comprendre les épreuves traversées… et les prédispositions de mon incarnation actuelle.
Ce fut le début d’un long processus. J’ai rencontré un sophrologue, puis un microkinésithérapeute pour de nombreuses séances.
- La sophrologie m’a permis de décrasser mon champ énergétique et de dénouer des nœuds profonds.
- La microkinésie m’a aidé à identifier des dates clés, des blocages, et à nommer mes blessures d’âme.
Au fil des années, j’ai croisé des praticiens, des médiums, et quelques habitations qui m’ont enseigné l’importance de l’empreinte vibratoire des espaces. J’ai compris que ma mission incluait aussi la libération des mémoires occultes des lieux. Ce travail a duré plus de dix ans… jusqu’à la rencontre avec mon amoureuse. Là, un autre chantier s’est ouvert : le rééquilibrage de nos polarités masculine et féminine.
Grâce à cette transformation intérieure, certains dons se sont réveillés :
- La radiesthésie s’est présentée comme une seconde conscience. Elle m’a permis de créer un bilan de santé holistique, véritable scanner de l’empreinte physique, psychique et émotionnelle.
- Mon magnétisme s’est développé, me permettant d’effectuer des soins énergétiques et de libérer certaines mémoires collectives ou familiales.
- Un rêve m’a guidé vers le Tarot initiatique. J’ai pu en tirer des enseignements et les rendre accessible, à travers un ouvrage et un oracle inédit.
L’écriture s’est éveillée à moi, ouvrant la voie à la création de plusieurs ouvrages dédiés à l’éveil de la conscience. En résumé, mon parcours a servi de socle à la création de la Méthode D.A.C.E..
Si cela a fonctionné pour moi, pourquoi pas pour vous ?
Éveillement vôtre
Jean-Pierre