N°12 Gentian ou Gentiane : Doute, déprime

N°12 Gentian ou Gentiane

Doute, déprime

 

Cette fleur fait partie de la catégorie « Doute, incertitude ».

Dans quel cas utiliser la fleur de Bach Gentian ? Pour les personnes lassées pessimistes, qui déprime, mélancoliques qui doutent se découragent facilement.

Nom Français : Fleur de Bach Gentiane. Nom anglais : Fleur de Bach Gentian

États émotionnels : Les personnes de type « Gentian » ou Gentiane son lassées, pessimistes, mélancoliques. Elles ont tendance à se décourager facilement face aux obstacles. Elles ont tendances à être sceptique et envahies par le doute. Tendance dépressive.

Émotions : Doute. Déprime. Décourage facilement

Changements positifs : La fleur de Bach Gentiane ou Gentian va amener la conviction que l’on va sortir des difficultés on voit la fin du tunnel. Force et volonté son de retour. Confiance et persévérance. On affronte les difficultés avec courage persuadé de pouvoir vaincre les obstacles.

Utilisation des fleurs de Bach : En compte gouttes : Mettre 3 à 4 gouttes de la fleur de Bach diluées dans un verre d’eau ou directement sous la langue, à répéter 4 fois par jour. On peut utiliser la fleur de Bach ponctuellement, sur plusieurs semaines ou plusieurs mois pour un traitement de fond. En Granules : 2 à 3 granules sous la langue 1 à 2 fois par jour. Il est possible de mélanger jusqu’à 5 fleurs de Bach différentes. Ces conseils ne remplacent pas l’avis d’un professionnel de santé.


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !