Fiche diététique

 

Les glucides : Les sucres lents, base de l’alimentation, doivent être de culture bio et complet. Le sucre blanc est a bannir.

Les Fruits semi acides & les fruits doux : Ils se consomment en dehors des repas et surtout avant …sauf les pommes, les avocats et les bananes dont les sucres lents s’accommodent bien avec d’autres aliments. Les melons et pastèques doivent être consommés seul.

Les Fruits acides & les fruits secs : Ils se consomment à jeun et 30 minutes avant les repas.

Les Légumes verts : A consommer sans modération

Les Légumes variés : Chaque couleur de légumes correspond à la présence d’un sel minéral particulier. Variez donc vos menus de manière à consommer tous les sels et ainsi pallier les carences minérales.

Concernant les légumes, privilégier les légumes surgelés qui gardent tout leurs propriétés énergisantes. Quand aux légumes frais, ils doivent être  consommer dans les deux jours pour garder toutes leurs propriétés positive. Ce qui est loin d’être le cas quand elles sont sur l’étal du vendeur.

Les protéines : Pour une meilleure digestion, il est préférable de ne consommer qu’une seule protéine par repas.

Les huiles végétales : Dans la préparation de vos repas, utilisez des huiles vierges de première pression a froids et filtrés, mais ne les cuisez surtout pas. La montée de la température les détériores et les rends malsaines.

Pour vos aliments, les cuissons a la vapeur et au grill sont conseiller que vous assaisonnerez d’huile vierge.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !