Souffre

 

Le souffre entre dans la composition de différents acides aminés, dans l'hémoglobine (vitamine du groupe B) et les anticorps.

Il participe à la respiration des cellules et à l'élimination des toxines. Il intervient dans de nombreuses fonctions métaboliques, au niveau du tissu conjonctif et dans l'oxygénation du cerveau.

Il possède des vertus antioxydante qui agissent dans la lutte contre le vieillissement ; cet effet antivieillissement se fait sentir aussi bien sur nos fonctions cérébrales que sur nos articulations qu'il protège de l'arthrose.

Le souffre est un désensibilisant universel et, comme le manganèse, un antiallergique. Il a une action favorable contre l'arthritisme, l'asthme, les éruptions cutanées, les migraines, les rhumatismes.

Il est à associer à beaucoup de traitement des affections de la peau, des syndromes allergiques et des dysfonctionnements hépatobiliaires. Il traite également de nombreux symptômes du système respiratoire : asthme, bronchites et laryngites chroniques, rhinite spasmodique ... Il tonifie la peau et rend les cheveux plus soyeux.

 

Les sources en soufre

Tous les aliments comportant de la cystine, cystéine, méthionine.

Ail, oignon, poireau, cresson, radis, œuf, riz, pomme de terre, datte, chou, châtaigne, concombre, avoine.

 

Symptômes de carence en soufre

Une carence en souffre rend les cheveux et les ongles cassants, ternes et fragiles.

  • Psoriasis, dermatoses
  • Rhumatismes, arthritisme, goutte
  • Athérosclérose
  • Affections pulmonaires, asthme
  • Infections, troubles hépatobiliaires

Besoins journaliers : 600 mg.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !