L' ingestion

L'INGESTION

L'ingestion comprend l'eau et la nourriture.

Vous savez que vous ne pouvez vivre plus de quelques minutes sans air et pas plus de quelques jours sans eau. C'est la preuve de leur importance pour le corps physique.

Nous avons tous besoin d'au moins 2 à 3 litres d'eau par jour, donc de 8 à 12 verres d'eau. Alors, aussitôt que vous avez soif, le corps réclame de l'eau et non un café, du lait, des jus, des colas ou une bière.

De plus, si vous vous aimez, vous surveillerez la qualité d'eau que vous buvez. Il existe différentes théories sur la qualité de l'eau. Certains disent que l'eau distillée est la meilleure, d'autres l'eau purifiée par osmose, d'autres l'eau de source.

Décidez vous-même en essayant plusieurs sortes d'eau et suivez votre intuition. Une bonne façon de vérifier sa qualité est de laisser un verre d'eau à la température de la pièce pendant 24 heures et d'y goûter. Si après quelques secondes dans votre bouche son goût vous déplaît, ce n'est pas l'eau dont vous avez besoin.

Une excellente habitude à prendre est de toujours avoir un verre d'eau à votre portée ou une bouteille d'eau lorsque vous êtes à l'extérieur, comme en auto par exemple. Pendant quelques jours, notez combien de verres d'eau vous buvez afin de vérifier si vous écoutez cet important besoin de votre corps.

Pour ce qui est de la nourriture, il existe plusieurs excellents ouvrages sur le sujet de la bonne alimentation, c'est-à-dire comment donner à son corps ce dont il a besoin en minéraux, vitamines, protéines, glucose (sucres) et lipides (gras essentiels). Vous devez aussi être conscient de la qualité des ingrédients que vous achetez et que vous ingérez.

De plus, assurez-vous que vous avez véritablement faim avant de manger. Ce n'est que dans ce cas que votre corps vous fait savoir facilement ce dont il a le plus besoin. Faites confiance à votre corps qui est d'une intelligence parfaite si vous le laissez être un corps, sans interférence de la part de votre mental qui essaie souvent de lui dicter sa conduite.

Ouvrez-vous aussi à de nouvelles façons de vous alimenter. Ne laissez plus ce que vous avez appris dans le passé vous diriger pour le reste de votre vie.

Vous remarquerez que plus vous apprendrez à être vous-même, en reconnaissant votre grande puissance intérieure, et plus vous ne voudrez qu'ingérer des aliments naturels, c'est-à-dire des aliments produits par notre belle planète Terre.

Comme le corps humain ne peut transformer par lui-même l'énergie cosmique (soleil) et l'énergie tellurique (terre), il doit se faire aider par les fruits et les légumes. Ceux-ci absorbent ces énergies et baissent leur vibration pour que l'humain puisse l'absorber.

C'est donc par les fruits et légumes que l'humain s'énergise le plus. Ensuite viennent les autres aliments que la terre nous fournit comme les légumineuses, le riz, le blé, etc. Que cette façon de vous alimenter soit un but à atteindre; vous n'en serez que plus heureux et en meilleure santé.