Les 3 piliers de la Danse de l'âme
Mon concept de la Danse de l'âme est alchimique car elle permet la transformation du "plomb intérieur" en énergie pure. Elle est aussi thérapeutique dans le sens étymologique du terme qui signifie « qui met en harmonie ».
Elle est fondée sur trois piliers fondamentaux qui serviront de base à chaque étape de l'atelier.
Ancrage : L'ancrage est la base de toute évolution et passe par une profonde connexion avec le corps et le moment présent. Il permet de se sentir en sécurité, de se recentrer et de se stabiliser émotionnellement et physiquement, d'être moins dans sa tête et plus dans son corps.
Amusement : L'amusement, ou la joie, est essentiel pour nourrir l'esprit et l'âme. En intégrant la nature, des éléments ludiques et créatifs dans tout processus de guérison, on libère des endorphines et on favorise un état d'esprit positif.
Alignement : L'alignement fait référence à l'harmonisation du corps, de l'âme et de l'esprit. Il s'agit d'oeuvrer à travers le corps pour rétablir naturellement la libre circulation de l'énergie vitale et ainsi favoriser la juste posture physique et relationnelle.