L' exploration & le repos

 

L'exploration & le repos

Ceci comporte bouger, travailler, s'amuser, se reposer et le sommeil.

Avez-vous remarqué que ceux qui demeurent inactifs pendant plusieurs mois deviennent inertes, sans vie ?

Le corps humain a besoin de bouger afin de créer.

  • Faites-vous votre travail dans la joie ?
  • Voyez-vous les bons côtés et l'utilité de ce que vous faites chaque jour?
  • Prenez-vous le temps de vous amuser ?
  • Depuis une semaine, qu'avez vous fait d'amusant ?
  • Si rien, il est temps d'y voir.
  • Prenez-vous le temps de vous reposer sans vous sentir coupable ?
  • Le faites-vous dans la joie ?

Personne d'autre au monde ne peut le faire pour vous.

Décidez dès aujourd'hui d'avoir un bel équilibre dans votre vie physique, c'est-à-dire :

  • Bien respirer consciemment
  • Manger et boire selon votre faim et vos activités physiques
  • Avoir du plaisir, vous amuser, pas nécessairement prendre un temps à part pour le faire, mais vous amuser tout en ayant d'autres activités. Rire davantage.
  • Vous reposer, prendre des moments de détente seul, à chaque jour, selon vos besoins.
  • Dormir selon vos besoins de sommeil et non selon ce que vous avez appris dans le passé. Vous savez que votre corps a sommeil quand vos yeux deviennent lourds.

En ce qui concerne votre corps d'énergie, il n'a pas de besoin car il est complet par lui-même. Ce corps sert comme liaison avec nos autres corps subtils, c'est-à-dire émotionnel et mental. Ce corps d'énergie est branché à la source intarissable qui est Dieu (Univers, Divin, Source).

Seulement l'humain, par le pouvoir de son mental, peut se couper de son énergie. Par contre, l'énergie demeure là en abondance.

Prenons l'exemple de la lumière du soleil. Est-ce parce que nous nous enfermons dans une pièce à la noirceur qu'il n'y a plus de lumière ? Ou est-ce parce qu'il fait nuit qu'il n'y a plus de soleil ? Non, c'est plutôt parce que nous sommes coupés de la lumière de quelque façon. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise énergie. Il n'y a que de l'énergie.

L'humain a toujours le choix de bien utiliser son énergie ou non. S'il l'utilise pour digérer un tas de choses dont son corps physique n'a pas besoin ou pour avoir des émotions ou pour vivre des angoisses mentales, il abuse ainsi de sa réserve d'énergie.

Comme ce corps d'énergie est là pour alimenter les trois corps du plan matériel de l'être humain et qu'il abuse de façon physique, émotive et mentale, il lui manque nécessairement d'énergie pour ses autres corps.

Voilà pourquoi il est important de bien nourrir ces trois corps pour ne jamais manquer d'énergie. C'est le fait de mal nourrir vos corps qui vous coupe de l'énergie universelle.

Au moment où votre réserve devient basse, votre corps physique a sommeil. Durant votre sommeil, vos corps subtils se détachent partiellement pour donner une chance à votre corps d'énergie de réénergiser le corps physique.

Cependant, si vos corps émotionnel et mental sont trop alourdis par les émotions et l'angoisse mentale, ils pourront à peine se distancer de votre corps physique et vous serez peu reposé à votre réveil.

Quand vos trois corps sont en harmonie, vous vous ouvrez ainsi à reconnaître votre divinité. Plus vous êtes en contact avec votre Dieu intérieur et plus l'ouverture à l'énergie universelle est grande.

N'oubliez pas: lorsque vous vous sentez désénergisé, rappelez-vous que vous seul avez le pouvoir de reprendre contact avec l'énergie qui n'était pas disparue. Elle s'est retrouvée cachée derrière les nuages formés par une activité physique, émotionnelle ou mentale non bénéfique pour vous.

Source : Lise Bourbeau

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !