La digestion & l'assimilation

 

La digestion & l'assimilation

Il est certain que si vous ne mangez que ce dont votre corps a besoin et au moment où il en a besoin, ceci facilite énormément la digestion et l'assimilation.

Ce qui rend la digestion plus difficile est le fait de faire de mauvaises combinaisons alimentaires, comme par exemple du dessert en finissant le repas.

Votre corps préfère avoir eu le temps de digérer les protéines et les gras avant votre ingestion de sucre. Ces mauvaises combinaisons demandent beaucoup de travail de la part du corps pour arriver à tout digérer, ce qui provoque une baisse d'énergie à la suite d'un tel repas.

Manger votre dessert au moins deux heures après le repas est donc une bonne habitude à prendre.

Par contre, vous devez aussi prendre en considération votre état d'être ou d'esprit pendant que vous mangez. Si vous êtes perturbé ou en train de vous disputer ou de faire la morale à quelqu'un, cela affectera votre digestion.

Si vous ne pouvez digérer l'attitude de quelqu'un, vous n'êtes pas plus en état de digérer votre nourriture. Les deux sont indissociables.

En plus, si pendant que vous mangez ou tout de suite après, vous vous sentez coupable parce que votre ego vous fait accroire que ce que vous mangez n'est pas bon pour vous ou que cela vous fera engraisser, soyez assuré que votre digestion et votre assimilation en seront affectées.

Je vous suggère donc de manger avec amour en remerciant l'Univers et tous ceux qui ont contribué à produire cette belle nourriture et de vous donner le droit d'en jouir.

Source : Lise Bourbeau

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !