Le manque de subtilité

 

Qu'est ce que la subtilité ?

On peut dire que c'est une faculté de l'homme qui est étroitement lié à l'inteligence émotionnelle. Le terme subtilité exprime d'une part la dlicatesse et la finesse, et d'autre part l'esprit, l'intelligence et les qualifications.

 

Comment sont les personnes subtiles ?

Une personne subtile sait délicatement exprimer ce qu'elle veut dire sans déranger les autres, sans conflit et sans provoquer de situation désagréable.

Par exemple, une personne subtile est capable d'obtenir que son voisin baisse le volume de sa radio sans se sentir bouleversé. La subtiité est aussi synonyme de netteté et de clarté d'esprit, une personne subtile a donc la capacité de comprendre clairement le sens profond des choses. Cette capacité lui donne le pouvoir de mieux comprendre les autres, savoir différencier et détecter mieux que quiconque les humeurs et les matières d'être des autres personnes.

Une personne subtile est une personne émotionnellement intelligente, ce qui lui permet, en plus de savoir "traiter" les autres, de savoir ce qui est le plus adéquat à chacun ! Cela s'applique à divers domaine comme par exemple, comment se vetir pour chaque occasion ou comment se comporter ou agir dans chaque situation.

Être subtil est une grande qualité qui peut rendre la vie plus agréable pour tous. 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !