L'ELIMINATION
Pouvez-vous imaginer votre vie si votre corps décidait de ne plus éliminer ?
En vous alimentant de la façon suggérée plus haut, vous ne devriez pas avoir de problèmes d'élimination. Pour aider davantage votre corps dans cette fonction, certaines actions s'avèrent très utiles.
Ne vous retenez pas quand votre corps vous indique le besoin d'éliminer. Aidez-le en prenant l'habitude d'aller aux toilettes en vous levant le matin et dans la demi-heure suivant un repas.
Pourquoi ?
Parce que c'est un réflexe naturel pour le corps de vouloir éliminer l'ancienne nourriture pour faire place à celle qui vient d'être ingérée. Il est aussi naturel d'éliminer le matin au lever vu que votre intestin a fait du travail pendant votre sommeil.
Des selles normales sont celles qui ne sont ni trop molles ni trop dures et qui flottent sur l'eau. Aussi, quand vous mangez de façon naturelle et végétarienne, vous pouvez remarquer que les selles sont très peu odorantes.
Deux facteurs rendent l'élimination difficile : le surplus de gras animal et lorsque vous vivez des situations où vous vous contrôlez.
Lorsque vous vous retenez d'être, de dire ou de faire quelque chose par peur, moins vous lâchez prise et plus le corps a de la difficulté à lâcher prise des déchets qu'il a pour tâche d'éliminer. Tous les corps (physique, émotionnel et mental) sont reliés ensemble.
Une autre bonne habitude à prendre est de dire merci à votre corps, à votre système digestif pour le travail fantastique qu'il fait pour vous 24 heures par jour, à chaque fois que vous éliminez.