Faites vous dépister pour ces 3 maladies spirituellement transmissibles courantes (MST)

Le 16/12/2020

Dans Outils de développement personnel

Nous avons tous entendu parler des maladies sexuellement transmissibles qui peuvent être transmises d’une personne à une autre, mais nous n’entendons pas souvent parler des maladies spirituellement transmissibles.

Semblables à d’autres maladies, les maladies spirituelles peuvent surgir en vous organiquement ou peuvent être transmises par quelqu’un qui porte déjà la maladie.

Ces maladies infiltrent l’esprit et prennent racine dans notre psychologie. Ensuite, elles commencent à régner sur nos pensées et régissent notre champ énergétique. Elles peuvent complètement nous submerger au point que nous ne réalisons même pas que nous les avons.

Malheureusement, ces maladies ne sont pas aussi faciles à guérir que les maladies physiques. Il n’y a pas de solution chimique ou de recette miracle, et guérir de ces maladies peut nécessiter des années de réflexion, de calme et d’auto-honnêteté.

On ne les appelle pas des MST dans le but de paraître intelligent ou spirituel. Ce sont littéralement des troubles spirituels qui touchent beaucoup de gens. S’ils ne sont pas traités, ces troubles peuvent entraîner la tristesse, les ruptures amoureuses, la confusion et l’illusion.

De la même manière que nous ne devons pas condamner ni nous moquer des personnes atteintes de troubles physiques, il faut être compréhensif envers les gens porteurs de ces MST et les guider vers la clarté.

Voici 3 maladies spirituellement transmissibles courantes à vous faire dépister:

1) Le syndrome du petit lapin

Le syndrome du petit lapin est une MST qui est causée par un manque de volonté de faire face aux aspects négatifs du monde parce qu’ils sont émotionnellement, spirituellement et psychologiquement trop écrasants, que ce soit au sujet des OGM, des complots, de la cruauté envers les animaux, et de la corruption politique, ou de la guerre, les personnes souffrant de ce syndrome ne savent pas comment gérer correctement les sentiments négatifs qui se présentent à eux.

100% de leur attention est fixée sur des choses qui les valorisent, et ignorent délibérément celles qui les dévalorisent.

Ces gens ne rejettent pas le négatif, car ils ne croient pas que le négatif existe, et ne l’intègrent pas parce qu’ils pensent que c’est une perte de temps. Ils le bloquent parce qu’ils ne savent pas comment gérer les implications émotionnelles et spirituelles qui viennent des conséquences négatives.

En raison de leur capacité réduite à maintenir leur santé mentale, lorsqu’on les confronte à des aspects négatifs de notre monde, ils font semblant de ne pas les voir. Au lieu d’utiliser ces sentiments négatifs pour initier un changement positif, ils ferment immédiatement les yeux afin de ne pas avoir à supporter le poids émotionnel et spirituel de tous les aspects de la réalité.

Exemple: Quelqu’un va refuser de croire que son gouvernement ferait la guerre à un autre pays pour le gain économique et politique en raison de la grandeur de l’impact que celle-ci aurait sur sa vision du monde et sur son sentiment de sécurité et de confort. Il préfère se convaincre que le gouvernement est bienveillant (même s’il ne le croit pas vraiment), car cela lui permet de se sentir plus à l’aise.

Les symptômes comprennent:

  • L’ignorance délibérée,
  • la naïveté,
  • l’instabilité émotionnelle et mentale,
  • la peur
  • l’illusion.

Remède: Ceux atteints du syndrome du petit lapin peuvent être guéris en faisant face à l’obscurité, en étant honnêtes avec eux-mêmes, en orientant leurs tendances à la positivité afin de transmuter l’obscurité en quelque chose de nouveau.

En apprenant à faire face et accepter certains facteurs des mondes intérieurs et extérieurs qu’ils n’apprécient pas, ils vont apprendre à transformer leur peur en action positive, au lieu d’opter pour l’ignorance. Prenez conscience de l’obscurité, et utilisez-la comme carburant pour votre passion.

2) Les moyens détournés des troubles de l’ego

Les troubles de l’ego sont une MST qui surgit lorsque les gens obtiennent trop de connaissances spirituelles sans avoir fait suffisamment de travail sur eux-mêmes. C’est le produit de trop d’informations et d’un manque de sagesse.

Lorsqu’on parle avec des gens qui ont ce trouble (même lorsque vous parlez de philosophie, spiritualité), vous remarquerez peut-être qu’ils cherchent à mettre davantage l’accent sur leur justesse, que sur la question réelle. Ils veulent que vous sachiez qu’ils savent de quoi ils parlent.

Dans leur esprit, ils pensent se soucier de la vérité. Mais en réalité, ils se soucient d’être reconnus comme ceux qui se soucient de la vérité. De la même façon que les pharisiens dans la Bible faisaient de bonnes œuvres et priaient en public pour obtenir l’approbation des pairs, les personnes atteintes de cette MST aiment aussi être considérées comme des êtres spirituels, sages et compétents.

Leur intention est d’améliorer leur apparence, ils ne cherchent pas réellement à atteindre la conscience supérieure. S’ils ne veulent pas atteindre une conscience plus élevée, c’est seulement pour pouvoir être perçu par les autres comme des êtres plus évolués.

En réalité, ces personnes ont un grand manque d’estime de soi, et peut-être même une haine envers eux-mêmes. Quand ces personnes reçoivent un encouragement des autres, elles ressentent une encouragement et une profonde détermination (confiance en elles), manquant habituellement dans leur vie.

Pour les personnes qui souffrent de troubles de l’ego, la « spiritualité » est juste un autre moyen pour que leur ego essaie de prouver sa supériorité sur les autres. C’est une maladie spirituelle qui est au final une combinaison de mauvaise pratique spirituelle, d’inadéquation profonde et d’insécurité.

Exemple: Lorsque vous avez une discussion avec des gens qui ont cette MST, ils essaieront de tourner la conversation vers eux pour se glorifier. Disons que vous parlez avec eux sur le déroulement impressionnant de votre dernière séance de méditation où on vous a parlé de méditation guidée.

Ils diront des choses comme « Je te l’avais dit » ou « Oui, je le sais déjà » ou « C’est ce que j’essayais de te dire tout ce temps », ils détournent la conversation et s’investissent dans un rôle qu’ils jouent pour arriver à une réponse. Ils le font uniquement pour soulager leur propre sens de soi qui est complètement égoïste.

Les symptômes comprennent:

  • querelleur,
  • agressivité passive,
  • fierté,
  • orgueil ,
  • compétiteur,
  • prétention,
  • intentions égoïstes,
  • comparatif et subjectif.

Remède: Le remède de ce MST est en deux parties. La première partie consiste à pratiquer des choses comme l’introspection, la réflexion honnête et la méditation afin d’exposer l’ego. Une fois qu’un niveau de conscience plus élevé a été exploité, l’ego ne sera plus en mesure de se faufiler vers la petite porte pour essayer d’obtenir la reconnaissance ou les louanges souhaitées car il sera exposé. La deuxième partie consiste à traiter toutes les blessures du passé et les traumatismes qui provoquent des sentiments d’insuffisance et de manque de confiance en soi.

3) Le dysfonctionnement dogmatique-spirituel

« Je n’arrive à pas croire que vous puissiez croire en quelque chose d’aussi ridicule que ce livre »

« Pas étonnant que vous dégagiez une aura négative ou quelque chose de négatif  »

C’est une MST très courante. Le dysfonctionnement dogmatique spirituel est une MST qui pousse les gens à croire que les croyances qu’ils détiennent dans leur esprit est ce qui les rend plus spirituels.

Ils croient que nous ne faisons qu’un, que les cristaux ont des grands pouvoirs de guérison, ou qu’il y a une autre vie au-delà des croyances que les gens détiennent au plus profond d’eux-mêmes, car cela leur donne le faux sentiment d’être plus spirituellement évolués. Dans leur esprit, les progrès spirituels sont synonyme des connaissances sur les idées du New-Age.

Une personne atteinte de cette MST refusera de changer son comportement et de faire un travail sur elle parce qu’elle est convaincue que croire en X, Y et Z est suffisant pour la croissance spirituelle. Lorsque vous avez une discussion avec quelqu’un qui a cette MST, vous remarquerez que rien chez lui n’a vraiment changé en dehors des convictions qu’il transporte dans sa tête.

Semblables à des fondamentalistes religieux, ils pensent qu’être « éveillé » est synonyme de l’adoption d’un nouveau système de croyance et d’une nouvelle façon de voir les choses. Ils pensent qu’ils ont le bon ensemble de croyances, et se sentent spirituellement supérieurs à d’autres personnes.

Tout comme certains religieux croient que ce sont leurs croyances qui les sauvent, les gens qui ont un dysfonctionnement dogmatique-spirituel pensent que leurs croyances les rapprochent de l’illumination.

De la même manière que certains religieux se révèlent discriminatoires à l’égard des personnes qui ont des religions différentes, les gens souffrant d’un dysfonctionnement dogmatique-spirituel se révèlent discriminatoires à l’égard des personnes qui sont encore « endormies ». Dans leur esprit, être « endormi » signifie ne pas avoir de croyances dans des choses comme l’astrologie, les chakras, la canalisation de l’énergie, et d’autres concepts du New-âge.

Bien que les croyances puissent certainement valoriser le voyage spirituel de certains, la spiritualité consiste à ouvrir son esprit, son cœur et interagir avec ses pensées et ses émotions d’une nouvelle manière.

La spiritualité consiste à créer une nouvelle relation avec soi-même, à avoir l’esprit détaché d’un tas de choses ou investir sa croyance en une série de pensées. Parce que les gens sont destinés à utiliser leur esprit et leurs pensées pour atteindre une compréhension plus élevée, ils pensent que c’est tout ce qui compte.

Exemple: Quelqu’un peut se lasser de la spiritualité, ou refuser de mettre en pratique des choses telles que la méditation parce qu’il pense déjà avoir tout compris. Lorsque vous interagissez avec quelqu’un qui a cette MST, vous remarquerez que rien chez lui n’a changé à part les croyances qu’il a adoptées dans sa tête.

Bien qu’il prétende croire en l’unité, il ne se conduit pas comme étant uni avec quiconque. Il ne perçoit pas cela comme un problème et refuse de changer, parce qu’il est convaincu que toutes les croyances qu’il détient est ce qui le rend plus évolué.

Les symptômes comprennent:

  • querelleur,
  • agressivité passive,
  • têtu, dogmatique,
  • refus de changer,
  • défensif,
  • égocentrique,
  • sentiment de supériorité.

Remède: Ces gens peuvent être guéris en se débarrassant de toutes sortes de croyances, et pratiquer la méditation afin d’entrer en contact avec eux-mêmes. Il faut laisser l’expérience spirituelle être un catalyseur.

Plus ils pratiqueront la méditation et passeront de temps dans la nature, plus ils se rendront compte que la spiritualité concerne leur relation avec eux-mêmes et pas des croyances qu’ils détiennent. En comprenant que les croyances sont un produit de la culture, de lieu, de période de temps, et de la base de connaissances qu’une personne détient, ils seront en mesure de comprendre que la conscience spirituelle n’est pas fondée sur leurs croyances. Il s’agit de la profondeur et du développement interne personnel.

Il existe de nombreuses autres maladies spirituellement transmissibles, mais ces trois semblent être assez courantes dans la communauté consciente. Le but de cet article est d’encourager l’introspection, et voir si nous sommes infectés par l’une de ces trois maladies spirituelles, afin de pouvoir entrer dans une plus grande intégrité et une conscience supérieure. Peut-être que le refus de regarder les choses en face est également un autre symptôme d’une des maladies mentionnées.

Bonne réflexion …

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !