7 . Chakra couronne

 

CHAKRA CORONAL, 7E CHAKRA, LE CHAKRA BLANC, CHAKRA DE LA COURONNE (BLANC, OR, VIOLET)

 

Emplacement : Sommet du crâne (fontanelle)

Élément : Pensée

Glande associée : Pinéale

Organes associés : Cerveau central + hémisphère droit, œil droit, système nerveux central

Mots associés : Perfection, intégration, unité avec le divin, sagesse et but, conscience universelle, compréhension, éclairement

Verbe : je sais

 

Autres noms du septième chakra : chakra de la couronne, chakra du sommet, chakra coronal. Ce 7e chakra est associé à l’intelligence spatiale dont le développement permet d’équilibrer harmonieusement ce chakra

Le chakra de la couronne est situé au sommet du crâne. Il s’ouvre comme un entonnoir ou comme des racines vers le ciel et il nous relie aux énergies célestes. Il est lié au cerveau et à la glande pituitaire (hypophyse) elle-même reliée au fonctionnement des autres glandes : thyroïde, cortico-surrénales et gonades.

Le chakra coronal ne peut se développer harmonieusement que si le chakra de la base, chakra racine est équilibré.

Le 7e chakra est l’accomplissement de soi, la connaissance suprême grâce à la vision intérieure directe, l’union avec le Tout, la conscience universelle, C’est la dernière étape de l’évolution de la conscience humaine.

Le chakra coronal intègre tous les chakras précédents avec leurs qualités respectives, il représente la dernière étape de l’évolution de la conscience humaine.

La conscience devient globale et absolue, nous développons une perception directe de la réalité, directement sur notre système nerveux central.

Cet état est celui qui est atteint lorsque nous recevons la réalisation du Soi par l’éveil spontané de la Kundalini.

Un massage très doux au niveau de la face plantaire du gros orteil sur la face interne en face du 2e orteil peut débloquer certaines tensions, remontant jusqu’à la période de gestation.

 

INTROSPECTION

Chakra du sommet actif : attirance spontanée vers la voie mystique ou occulte, sensibilité spirituelle innée, absence de toute crainte, pouvoir de gouverner, force, courage et fermeté, discernement.

Le chakra du sommet n’est jamais sous ou sur actif.

Maladies liées : maux de tête, faiblesse du système immunitaire, sclérose en plaques, troubles nerveux, cancer, troubles psychiques, troubles de la mémoire, insomnies.

 

QUAND DOIT-IL ETRE HARMONISE :

  • On est dépressif
  • On manque de joie de vivre
  • On manque d’énergie malgré un sommeil suffisant
  • Quand on a des maladies chroniques
  • Quand notre système immunitaire est très affaibli
  • Quand on est en quête des mondes supérieurs
  • Quand on pense qu’il n’y a pas de vie après la mort

  • Quand on a envie de découvrir la force de la sagesse.