2 . Chakra sacré

 

CHAKRA SACRE, LE 2E CHAKRA (ORANGE)

 

Emplacement : en dessous du nombril

Elément : eau

Glandes associées : testicules, ovaires

Organes associés : Organes reproducteurs, reins, vessie

Mots associés : Sentiments, crainte, enthousiasme, franchise, créativité

Verbe : Je me sens

 

Le 2e chakra est associé à l’intelligence corporelle kinesthésique dont le développement permet d’équilibrer harmonieusement ce chakra

Le chakra sacré contrôle le foie, les reins et la partie inférieure de l’abdomen, il représente les sentiments initiaux, la sensualité, l’érotisme, la créativité, l’étonnement et l’enthousiasme, la reproduction

Le chakra sacré est situé au centre du bassin sous le nombril. Quand le 2e chakra n’est pas en bonne santé cela développe des maladies liées à la digestion, des problèmes liés à la sexualité et à la reproduction mais aussi de la colère, de la méchanceté, de la haine et de l’aversion.

On stimule le 2e chakra par un massage au niveau du bord interne de la face plantaire du pied en remontant sur le bord interne ce qui favorise le bon fonctionnement hormonal de nos organes. Le chakra sacré purifie l’énergie que dégage le chakra racine, il est en rapport aussi avec l’Élément Eau et avec la Lune qui joue un grand rôle sur les océans, les marées etc.

 

INTROSPECTION

Chakra sacré équilibré : grâce et fluidité dans le mouvement physique et dans le contact humain, adaptabilité aux changements, souplesse d’accommodation, tolérance et sens de fraternité, sens esthétique, profondeur des sentiments, sexualité épanouie et stable, appréciation de tous les plaisirs des sens.

Chakra sacré sous-actif : raideur corporelle notamment dans la région dorsale inférieure, problèmes digestifs, sexualité difficile, affectivité peu développée, problèmes gynécologiques, manque de concentration, difficultés à exprimer des envies claires, vitalité insuffisante, identité émotionnelle instable, tendances à se restreindre pour préserver un confort minimal, attachement excessif au passé, culte du souvenir des disparus, insatisfaction de sa valeur propre, jalousie et possessivité, apitoiement et repli sur soi.

Chakra sacré sur actif : superficialité, snobisme, sexualité envahissante, égoïsme et manque de considération, séduction compulsive, dépendance à un groupe, sens de la rivalité excessif, docilité à la mode, achats compulsifs, crédulité aux médias et à la publicité, apitoiement facile.

Maladies liées : problèmes menstruels, matrice, ovaires, cystites, maladies de la prostate, impuissance, problèmes testiculaires, candidoses, maladies vénériennes, maladies rénales, calculs rénaux, problèmes de la vessie (faiblesse et inflammations), dorsalgies, douleurs aux hanches, maladies de la peau.

 

QUAND-DOIT-IL ETRE HARMONISE :

  • Manque de joie de vivre
  • Manque de libido et problèmes sexuels
  • On n’arrive pas à profiter de la vie
  • On ignore la beauté et la poésie de la vie
  • On est trop dur, trop exigeant avec soi-même
  • On manque de créativité
  • On a une tendance à la jalousie
  • On a des tendances obsessionnelles.