
LA LOI DE L’ATTRACTION
Cette loi fonctionne sur le principe que ce qui se ressemble s’attire. Les pensées, les sentiments, les émotions, les mots et les actions créent de l’énergie qui attire ensuite les énergies. Les fréquences d’énergie positive attireront plus de fréquences d’énergie positive, et il en va de même pour les fréquences d’énergie négative.
C’est la loi que beaucoup de gens essaient de maîtriser, mais nous devrions prendre conscience de toutes les autres lois naturelles en essayant d’appliquer celle-ci.
L’énergie ne circule jamais aussi bien que dans la sincérité de l’acte créatif (« bon » ou « mauvais »). Liée à la Loi du Karma et à la Loi du moindre effort, la Loi de l’attraction déclare que nos pensées créent l’action et non le contraire, que l’on attire les événements qui sont dans la sincérité de nos pensées, de nos paroles et de nos actes.
Ainsi, les semblables s’attirent et il est possible paradoxalement d’attirer ce que l’on craint si la peur l’emporte sur le désir (la peur d’échouer créé l’échec etc.). À l’inverse, il est possible d’attirer des événements « heureux » ou désirés si nos pensées, nos propos et nos actes sont fondamentalement animés d’une intention sincère et joyeuse sans crainte du résultat.
La Loi de l’attraction suggère donc la nécessité :
1) d’une meilleure conscience et maîtrise de nos actes créatifs (pensées, paroles, comportement et actions),
2) de la nécessité de penser positivement et dans la Joie plutôt que négativement et dans la peur et enfin
3) d’accepter le résultat de nos actes et de s’en servir de manière constructive pour continuer à avancer sur notre chemin de vie.